La tendance pour les filles métissées, blacks est d'assumer de plus en plus ses origines et de réveler sa personnalité avec ses cheveux. Quand on a les cheveux afros, difficile de trouver un bon salon de coiffure qui manie le cheveu sec ou crépu avec aisance et dextérité. Difficile de trouver celui qui vous donnera des conseils personnalisés et trouvera le soin cheveu qui vous correspondra.

Il y a quelques jours, j'ai été à la rencontre de l'univers Gilles Boldron en allant dans son salon au 46 rue Berger dans le 1er arrondissement à Paris (métro Louvre-Rivoli).

Gilles Boldron à fait ses armes aux états-unis pour maîtriser chez MIZANI la frisure des femmes métissées, africaines.. pour revenir ensuite avec ses techniques en France et ouvrir son temple coiffure.

Son salon coiffure, au cadre relaxant, est plein. Le personnel du salon Gilles Boldron est mixte, ce qui apporte la richesse de chacun et sa plus value professionnelle et personnelle. On me dit oui c'est un salon spécialisé pour les cheveux afros comme j'en avais entendu parler et également cheveux caucasiens, asiatiques, métissés....La mixité est vécu en tant que telle et les copines viennent ensemble se faire coiffer dans la bonne humeur.

Confiée dès mon arrivée dans les mains du coiffeur Adil je me laisse aller au premier contact souriant et professionnel du coiffeur catastrophée de voir mes cheveux secs comme de la paille. Adil, le juste-l'équitable, va avec bienveillance me dire que mes cheveux sont en fin de vie si je ne m'en occupe pas. Je les ai trop laissé de côté pour m'occuper des autres.  Je reçois son retour dans la détente car oui c'est vrai..il a raison. Je suis allée dans de nombreux salons de coiffure auparavant qui m'ont dit que mes cheveux étaient irrécupérables et qu'il fallait couper court. Le défrisage d'il y a 2 ans les avait tués.

Adil me propose après un café de découvrir le rituel soin Mizani, une marque américaine spécialisée pour les cheveux crépus, secs, afros. L'égérie de la marque MIZANI est Inna Modja, une vraie femme que j'adore pour sa beauté intérieure, sa voix,ses vibrations et ses cheveux remarquables domptés avec élégance.

Découverte avec une nutrition intense MOISTURFUSION - shampoing MILK BATH pour laver, nourrit, assouplir en douceur mes cheveux. Mon retour ? J'ai été bluffé dès que mes cheveux ont été lavés car ils étaient super doux, pas rêches du tout. Un super shampoing.

Il propose ensuite la crème réparatrice MIZANI  SILK CREAM qui revitalise, hydrate et traite en profondeur. Je reste vingt minutes sous le casque chauffant cheveux pour que mes cheveux absorbent bien en profondeur les vertus des huiles pénétrantes du SILK CREAM MIZANI : l’avocat, l’amande douce, le coco, la protéine de soie et céramides.

Hop on remonte pour la séance coupe et ensuite coiffage ..dompter mes cheveux...et voilà le travail du coiffeur pro step by step en images ...

Pour donner forme à la coupe et au coiffage, il finit avec un lissage au steampod de l’oréal

Et voilà le travail et résultats ...Mes cheveux ont une seconde vie, en bonne santé

Le temps est passé très vite entre les soins Mizani, les discussions avec le coiffeur...et hop hop hop la nouvelle Amellovebeauty s'en va ravie.

Pour partager vous aussi cette expérience au salon Gilles Boldron http://gillesboldron.com/  et le facebook du salon https://www.facebook.com/pages/Salon-Gilles-Boldron

Soins profonds complets MIZANI : à partir de 45 € le rituel Mizani. Tissage, défrisage, lissage et soins Mizani proposés.

Merci à Gilles Boldron, Adil et toute l'équipe du salon Gilles Boldron pour le travail remarquable, la bonne humeur et le professionnalisme..çà donne juste envie de revenir de nouveau confié ses cheveux et passer un bon moment....

Amellovebeauty